Le SNASUB FSU engagé avec et pour les personnels

 -MOBILISATION POUR NOTRE POUVOIR D'ACHAT ET NOS SALAIRES.

- Les revendications pour le 1er mai  de l'intersyndicale FSU-UNSA-CGT-SOLIDAIRES sont à consulter ici.

- Annonces gouvernementales sur le degel du point d'indice : consultez le communiqué de presse inter syndical.

Plus d' infos ici 

- Revalorisation de l'IFSE dans l'Académie de PARIS

Après plusieurs années de disette salariale et malgré la défiance que le SNASUB a toujours montré à l’encontre de la politique de l’indemnitaire au lieu de la revalorisation du point d’indice, les collègues vont voir leur salaire augmenter de façon significative.

Lors du Comité Technique Académique du 16 Novembre a acté la hausse significative pour toutes les catégories de personnels de l'IFSE

La nouvelle IFSE sera payée rétroactivement depuis le 1er janvier 2021.PDF icongrille_ifse_filiere_administrative_montants_de_reference_ac_paris_16_nov_21.pdf

Le SNASUB a constaté que l’Académie de Paris a entrepris avec ses deux académies voisines, Créteil et Versailles, un travail de convergence indemnitaire. Cet effort ouvre des perspectives pour la mobilité des collègues franciliens.

La nouvelle grille plus lisible et qui favorise les grades les plus bas des 3 catégories permet aux personnels d’envisager de rester dans notre institution et d‘évoluer dans nos métiers en EPLE ou services.

La nouvelle IFSE se rapproche des taux interministériels moyens et donc assure aux collègues la reconnaissance de leurs missions analogues à celles des autres administrations.

Ce premier pas sera suivi en 2022 d’une politique de requalification des postes qui sera évidemment discutée et accompagnée par le SNASUB Paris.                                                                                                                                 

A consulter ci dessous:

-ADOPTION ET PROMULGATION DE LA LOI 3DS : ET APRES?

  • Le jeudi 27 janvier , personnels administratifs et personnels de direction se sont rassemblé.e.s devant le Senat sur l'appel de l'intersyndicale FSU, FO, CGT, UNSA, CFDT pour manifester notre opposition à l'article 41 du projet de loi 3DS PDF iconrassemblement_27_janvier_2022.pdf

  • La loi 3DS est donc promulguée. Pour la consulter, cliquez ici. L'article 41 du projet de loi, après avoir initialement été dénommé 32, est désormais et de manière définitive le numéro 145. 

  •  Et après?? Le dossier pourrait aboutir à véritable un casse-tête juridique...Il faut lire en effet à la fois le contenu de l'article 41 de la loi 3DS, qui prévoit une autorité fonctionnelle de la collectivité de rattachement sur l'adjoint-e gestionnaire de l'EPLE au regard des articles L421-3, L421-4 et L421-23 du code l'Éducation qu'il cite en référence . Quelle mise en œuvre opérationnelle possible ? Notamment en cas de divergences de vue et/ou d'objectif entre la collectivité territoriale compétente et le chef d'établissement et/ou l'adjoint-e gestionnaire ? Que se passe-t-il si la convention mentionnée à l'article L421-23 n'était pas adoptée par le conseil d'administration de l'EPLE dont l'autonomie est définie par l'article l 421-4 ?     

  • Notre mobilisation syndicale  n'est donc pas terminée ! Elle doit empêcher le pire, c'est-à-dire la désorganisation possible du fonctionnement de nos EPLE ainsi que la dégradation assurée des conditions de travail des adjoint-es gestionnaires et de leurs équipes.

  • Pour plus d'infos: page EPLE

 

-Situation des personnels administratifs de l'Académie :  nos communiqués 

consultez la rubrique Secteurs-services

 

- Note d'information sur la reprise de l'application de la loi 2019 dite de transformation de la Fonction Publique.

Lors de la CAN du 02 juillet dernier, nos représentants nationaux ont préparé une note explicative, détaillant les conséquences de l'application de cette loi. A consulter ci dessous :

PDF iconNote loi FP 2020-07-02