PPCR : une action déterminée de la FSU pour la revalorisation des personnels

Les mesures contenues dans le protocole « PPCR » (Parcours professionnels, carrières, rémunérations ») se sont mises en œuvre progressivement dans la quasi totalité des secteurs de la Fonction publique, permettant une revalorisation certes insuffisante mais réelle des carrières et des salaires dans un processus qui va jusqu'en 2020.

C'est le résultat de l'intervention patiente et déterminée de la FSU qui a permis d'obtenir ce premier pas dans l'amélioration du pouvoir d'achat et la reconnaissance des qualifications et du travail des agents.

Nul doute que face à un nouveau pouvoir qui inscrit son action dans le contexte de l'austérité budgétaire, nous aurons fort à faire pour défendre ces acquis et en obtenir d'autres.

Le communiqué et les informations de la FSU : ICI

Dans une lettre au Premier ministre, les 6 organisations signataires du protocole sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR) appellent au respect du calendrier de mise en oeuvre du dispositif élaboré en 2015. La semaine dernière, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, avait annoncé que celui-ci serait “interrogé” puisque “mal budgété” : PDF iconPPCR les syndicats demandent à l’État de respecter le calendrier.pdf

"Les organisations syndicales signataires demandent en conséquence, au moment où les premiers grands arbitrages concernant la préparation budgétaire 2018 sont en discussion, que l’annonce faite par le ministre de l’action et des comptes publics ne connaisse pas de suite" : ICI

 

Catégorie: