Une nouvelle ère… syndicale !

Il se dit qu'après la longue séquence électorale qui se termine, l'installation du nouveau gouvernement, une nouvelle ère politique s'ouvre.
La FSU en prend acte.
Elle mesure aussi la responsabilité qui revient au mouvement syndical pour qu'au bout du compte ce soient bien la démocratie, la justice sociale, l'égalité, les libertés et le progrès social pour toutes et tous qui l'emportent.
C'est pourquoi la FSU n'a pas attendu pour faire part de ses inquiétudes au vu des politiques libérales annoncées, mais aussi de ses propositions.
Politiques éducatives au service de la réussite de tous, enseignement supérieur, recherche, justice, culture, écologie, agriculture, travail, avenir des collectivités territoriales…, des questions qui placent les services publics, la Fonction publique au cœur des enjeux.
Et comme rien n'existe sans les personnels, la FSU a déjà aussi posé ses exigences en termes de créations d'emplois statutaires nécessaires, de plan de titularisation des précaires, d'amélioration de la formation, de revalorisation des salaires et déroulements de carrières...
Difficile de dire aujourd'hui ce que sera cette nouvelle ère mais il faudra qu'elle compte avec nous !

Catégorie: