Loi travail : c'est toujours non, merci !

"Emmanuel Macron, vous prétendez incarner l'avenir. Renoncez à renvoyer le code du travail au XIXe siècle. Renoncez à casser nos droits dans une Loi travail n°2".

"Monsieur Emmanuel Macron, quand on veut rénover la vie politique, on ne gouverne pas par ordonnances..."

Nouvelle pétition : ICI

Suite à la publication par Libération du document de travail du gouvernement, le décryptage complet du projet de loi est t en ligne !

Découvrez et partagez le sur le site suivant : ICI

Le gouvernement masque-t-il ses intentions sur la réforme du code du travail ? Le doute ou l’agacement s’insinue dans les esprits, à la faveur de révélations sur des pistes de réflexion qui sont prêtées à l’exécutif. Elles laissent supposer que des mesures ultralibérales sont à l’étude : ICI

Le Premier ministre Édouard Philippe a comme convenu envoyé son "programme de travail pour rénover notre modèle social". Outre les ordonnances, au contenu non encore précisé, réformant dès cet été le Code du travail, des réformes des retraites et de l'assurance chômage vont aussi être proposées à moyen terme : ICI

Pour comprendre et agir, une soirée spéciale "Loi Travail : on vous dit tout !" est organisée le mardi 27 juin, à 20h30, en présence d'avocat.e.s, chercheurs et chercheuses, journalistes, syndicalistes et député.e.s pour décrypter le projet du gouvernement et ses conséquences. La soirée sera retransmise en direct sur la page Facebook https://www.facebook.com/loitravailnonmerci/.

PDF iconLes ordonnances.pdf

Catégorie: