Courrier adressé par la FSU à l'ensemble des député(e)s

Madame la Députée, Monsieur le Député,

Vous venez d’être élu-e à l’assemblée nationale. Votre rôle va être déterminant car vous allez décider des politiques à mettre en œuvre pour notre pays.

La FSU est une organisation des plus représentative de la Fonction publique. Elle est notamment la première fédération de l’Éducation nationale et à l’agriculture. La deuxième fédération de la Fonction publique de l’État.

De fait, elle a un intérêt particulier pour les services publics et elle est très attachée au rôle que doit pouvoir jouer la Fonction publique que ce soit en terme de cohésion sociale que pour répondre aux besoins de la population ou encore pour relever nombre de défis. Ainsi, elle estime que la transition écologique ne peut pas se faire sans l’apport des services publics.

La FSU est profondément convaincue que la Fonction publique, élément structurant de notre modèle social, est un atout pour le pays. Elle doit en constituer un aussi pour l’Europe.

C’est sans doute parce qu’ils ont conscience de la richesse que cela représente pour la grande majorité de nos citoyen-nes qu’ils sont très attaché-es aux services publics...

La suite du communiqué : ICI

Catégorie: